Marie-Claire Lesigne

Après avoir complété des études classiques au Lycée Diderot en France, son pays natal, Marie-Claire Lesigne s’installe en Suisse et débute une carrière de sommelière dans l’hôtellerie.

En 1966, elle arrive au Québec avec son mari, et commence peu de temps après à travailler à la Pâtisserie Belgecomme vendeuse, puis comme gérante pendant cinq ans.

Elle se joint ensuite à l’atelier d’architecture Desmarais Tornay Pilon Cousineau Yaghjian & Associés en 1975 en tant qu’adjointe administrative et comptable pendant dix ans avant de revenir en 1985 à ses premières amours en développant, avec son mari, la pâtisserie artisanale Au Croissant Doré, au cœur du Plateau Mont-Royal.

En 2001 elle apprend qu’elle est atteinte d’une maladie polykystique rénale et abandonne ses activités commerciales pour se consacrer à retrouver la santé.

Le 1er août 2017, elle subit une transplantation rénale et profite depuis d’une semi-retraite riche en projets et défis de toutes sortes, entourée de sa famille et de ses amis qui occupent une place privilégiée dans sa vie.